jeudi 29 novembre 2007

Deuxieme semaine ... la routine

Deux fois par jour c'est le repas ... on saute le petit déjeuner qui est à base de soupe aux nouilles et servi vers 6h30 du mat' ( A cet heure on est en plein footing ! )

Le repas se passe à la cantine ... et un jour, surprise , ... c'était bon ! Des tomates farcies !
De Rach Gia

Nos ballades quotidiennes nous permettent encore de découvrir cette ville.
L'usine de glaçon ( pas de frigo pour les bouis bouis , donc le froid c'est plein de glace partout ), très utile pour le breuvage populaire : Le café glace !.
De Rach Gia

Nos étudiants sont plus grands que ceux ci, par nostalgie, Cecile aime s'arrêter à l'heure de la sortie des classes.
- Message special de Cecile : Claire lise, peux tu me donner ton mail en ecrivant à cecileivan@gmail.com -
De Rach Gia

Voici les fruits disponibles ici ... je conseille la mangue, Cecile est plus un truc style poire ...
De Rach Gia

On ne passe pas inaperçu, ici, des que l'on passe devant les gamins, ils nous balancent un "Hello, Hello .... Hello ...." au début, c'était rigolo. Maintenant on y fait plus trop attention ... alors moi aussi je m'y mets ... "What is your name ?"
De Rach Gia

Demande personnelle : Les métiers
Le transporteur d'hélice de bateau ( métier qui chez nous a disparu ).
De Rach Gia

Infirmière ( notez l'élégance de la coiffe )
De Rach Gia

Professeur
De Rach Gia


Demande collective : Des vidéos

Ballade dans la rue principale de Rach Gia

Fin du cours ... pour sortir, il faut avoir appris son vocabulaire.


Aujourd'hui des nouveaux éleves sont venus ( Des professeurs du lycée technique ) ... on a donc scinde le groupe en 2 ... J'ai laisse les nouveaux ( Hypers Hypers débutants ) à Cecile ... elle est encore épuisée ... quand la nullité atteint son paroxysme !!!
De Rach Gia

Tandis que moi, je me cognais les plus avancees ... ( Avec "Ty" a droite sur la photo qui a passe sont temps a envoyer "discretement" des SMS ... ).
De Rach Gia

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

6 commentaires:

mauna a dit…

c'est gene qui parle de chez mauna à prague me voici arrivée depuis hier soir je me suis évidemment précipitée sur votre blog ... je vois que vous devenez des vrais pros dans l'apprentissage du français ....bonjour de ma part à tous vos élèves et continuez à nous envoyer des photos de la vie quotidienne ,c'est tres sympa . Quant aux vidéos elles sont ici desepéremment noires .Bises à vous deux.Maïa est à coté de moi elle vous dit "salut"

Anonyme a dit…

il etait urgent pour nous que le documentaire reprenne,nous sommes des fans de plus belle l asie.
la coiffe de l infirmiere me fait revenir aux belles années ,passées aux urgences !!!!!!et à la maternité!!!!
les classes ne sont pas surchargées,et les eleves gracieuses.
bises

Anonyme a dit…

un p'tit coucou des vrackiens pour partager grace à ce superbe blog un peu de votre aventure. 3 nouveaux membres (helas que des couillus) nous ont rejoinds: trompette, saxo et trombone à coulisse. Heureux de voir que tout va bien pour vous. Ici, la france entière attend avec impatience l'allocution tv de notre omnipresident pour ameliorer le pouvoir des chats... Grosses bises de la trinquier family

let a dit…

salut mes amis, alors comme ça vous courez le matin?
j'aimerai trop partager votre repas de midi.
le mec des ritas est mort !!
bisous let

Fafaplouf a dit…

Le problème c'est que quand ils te donnent leurs prénoms .. ben t'es bien emmerdé !! ;)
Sinon je vois que tout se passe bien c'est cool !!

Anonyme a dit…

Ouais, alors nous en France, au petit déj', on se gave de croissants, de chocolatines, de tartines de pain beurré avec plein de confiture !!!...
Je me dis qu'à votre retour, vous pourrez rajouter sur votre CV, "cours de vietnamien" car vous devez apprendre pas mal de mots. Non ? En tout cas, je suis sûre que les élèves de Cécile apprécieraient.
J'ai vu que Cécile avait un pull. Why ? Il fait froid ? Car ici, on se gèle. Big bisous. Tatie Chonchon