samedi 17 novembre 2007

Rach gia

Siin tchai,

Arrivée a Rach Gia en bus. LE bus nous propose gentiment de nous déposer directement devant l'Université dans laquelle on va enseigner le Francais. Gentil le gars. Mais arrivés à destination, il nous demande 8 Euros (160 000 Dongs)de plus pour les 3 km qu'il a fait en plus ( sachant que l'on avait payé 5 Euros pour les autres 120 km déja enquillés) !!!!
L'entree de l'universite :
De Rach Gia

La cour :
De Rach Gia


Khan, la responsable de l'espace francophone et King, prof de probabilités , nous accueillent à bras ouverts et nous font visiter notre chambre ( Au rez de chausse, dans l'Université, avec quelques lézards mangeurs de moustiques, mais qui font kouic kouic ). Malgré son courage devant un boa de 3m de long, les lézards de 10 cm effrayent toujours Cecile.

La classe de Français n'attendait que nous, puisque aucun prof de Français n'est actuellement diplomé.
Khan à ouvert les inscriptions au cours. Pas moins de 60 étudiants, en majorité, des filles sont partant pour l'aventure soit 6 soirs pris par semaine ( 19h à 20h30 , donc on loupe plus belle la vie !).
Notre salle de cours est prete :
De Rach Gia

Spécial dédicace a ma soeur : ON EST DANS LA MERDE ... Ils ne parlent pas français, et nous pas Vietnamien ... on s'attend à de grands moments d'incompréhension totale.
N'hésite pas a nous envoyer des conseils !!!!!!

Le soir, on est invité au restaurant avec un menu exclusivement en vietnamien, impossible donc de choisir, on fait confiance à nos hôtes. Ce sera donc gros poisson, soupe de plein de choses et galette de riz pour faire ses propres rouleaux de printemps.
De Rach Gia
De Rach Gia


De Rach Gia

Au milieu du repas, Cecile part avec Khan voir sa fille danser a un concours de chant et danse pour les enfants. Et moi,en attendant, je picole des bières avec King (qui ne parle que anglais ).
De Rach Gia

Dans le domaine agir et s'exprimer avec son corps, Cecile salut la performance des enseignantes et des eleves pour ce spectacle (amies instits, à vos chorégraphies).

On rentre dans notre luxueuse demeure ravis de cette journée bien remplie.
De Rach Gia


A bientot,

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour le spectacle, je suis comblée et j'en redemande. Pour le reste , vive le service public,alors hein,c'est la luuuuutteuuuuu.....En ce moment ça chauffe un peu dans les transports en France, au cas où ça vous intéresserait; vous êtes tellement loin. Profitez-en.

Anonyme a dit…

Meurvla pour m'excuser sur toutes les coutures, j'avais pas encore lu le message perso... c'était une bonne surprise. J'ai apprécié la technique d'Ivan à la rame mais j'ai sauté les musicos !!!Je vais réparer ça.Merci,ici, y a pas beaucoup de distractions !!!!

Anonyme a dit…

Plus de 15 jours que je n'avais pas vu votre blog, puisque je me trouvais à quelques kilomètres de vous, sûrement au Cambogde ou dans le delta du Mékong. J'ai pu éprouver tout ce que vous voyiez, tout ce que vous mangiez... c'est tellement fascinant... Profitez bien de la chaleur, car quel choc j'ai eu à l'aéroport : plus de 30° de différence.
Bisous, Tatie Chonchon

Anonyme a dit…

Mais nan, vouzetespadanlamerde! et puis elle a l 'air très bien cette université! et y'a assez de place dans la salle de classe pour organiser de grandes représentations de mime!
Pour vous entraîner, j'ai une super adresse: http://www.imagiers.net/tele/
je vous recommande plus spécialement la partie vidéo puis cliquez sur gestes. ça peut vous être d'un grand recours!
sinon, pas de panique, vous pouvez compter sur vos bras, vos mains, vos jambes, vos talents de dessinateurs et de metteurs en scène!
allez, bon courage!

Anonyme a dit…

allé courage... ça va aller...prévoyé des pictigramme, pour vous faire comprendre ;-)
Clara qui a pensé la même chose hier en vous voyant en T-shirt: acheté pulls et Moon-boots avant de revenir, ça pêle sa race!
Tiens... Ivan, C une expression qu'il n'est peut-être pas uil e d'enseigné aux vietnamienne?...euh, ou pas???

Anonyme a dit…

enfin on va vous voir en plein travail,!!!!!voyons si l accent occitan est mieux compris que l accent du nord!!!!!!!!
vous mangez au campus?
bises

Fafaplouf a dit…

Zut .. plus de "Plus Belle la vie" .. quel dommage !!!

Anonyme a dit…

toujours en visite avec vous malgre les - 6° que nous avons ici
bon courage pour la rentrée.
bisous de nous quatre
romain