mardi 20 novembre 2007

Aujourd'hui c'est Teacher's day

Mardi 20 Novembre, c'est Teacher's day.
Les profs ne travaillent pas ( comme en france ), ils chantent ( Comme en France finalement , mais pas pour la meme raison ).
En effet, nous sommes convies a la ceremonie de celebration des profs.
De Rach Gia

On s'installe tous dans une salle. Puis c'est partie pour 1h30 de chants (pour remercier leurs anciens profs ). Se succedent sur l'estrade , des profs, des eleves et meme le representant de la region en uniforme.
Tout le monde bien sape ... sauf nous avec nos fringues de routard !!!!! ( enfin surtout moi )
De Rach Gia

Et le discours du directeur un peu petit derriere le pupitre !
De Rach Gia

Ensuite c'est distribution de cadeaux.On a eu les notres (un stylo) sans meme avoir commence nos cours ( Une bande de faillots je vous dit ! ). Notez la belle robe de cecile ... ( on a coupe les pieds pour cacher les tongs moins en adequation)
De Rach Gia


Apres c'est gros geuleton ( Les filles d'un cote et les mecs de l'autre ) avec alcool de riz a volonte.
De Rach Gia

J'ai du trinque avec le directeur, mes voisins, l'ancien directeur, les representants du district ( en uniforme et en service ... et saoul comme des cochons !).Heureusement il n'etait que 10h30, notre cours ne commencait qu'a 19h.
De Rach Gia

18h25 ... Arrivee des etudiants ( On est tjs sur l'ordi pour fignoler la fiche de prep ), le cours devrait commencer dans 30mn ... les fumiers !
J'ai vole une photo de la classe pendant l'epreuve de diction individuelle que Cecile mena avec brio.
De Rach Gia

Cecile tient a faire part de son soutien aux grevistes de l'education nationale francaise. Elle a teste la classe avec 12 eleves. NON A LA SUPPRESSION DES POSTES.

Plusieurs commentaires sur le non fonctionnement des videos :
Le probleme vient peut-etre de votre ordinateur. Essayer de telecharger la derniere version de flash ( Rien a voir avec le heros de BD americaine ).
Allez a cette adresse pour le recuperer, c'est gratuit :
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French&ogn=FR-gntray_dl_getflashplayer_fr

12 commentaires:

Anonyme a dit…

est il possible de s inscrire a un cours d informatique?
bon courage

Anonyme a dit…

Alors là hein, j'ai engrangé le logiciel sésame mais le rideau s'est toujours pas ouvert.D'ailleurs les autres vidéos marchent toujours. C'est pas grave,je suppose que vous avez une belle caméra, on attendra et puis aussi la soirée diapos !!!Je savais que les asiatiques étaient cérémonieux mais ça étonne toujours, tout ce protocole.C'est sûrement une épreuve pour Ivan !!!.J'ai pas bien compris ce qu'il faisait en fait à part faire des fiches.AHHHA, pas si simple d'être prof même s'ils sont toujours en grève.Hin, hin, hin

Anonyme a dit…

les vidéos sont toujours aussi sombres ....c'est peut être la censure!!!aujourd'hui je me suis déguisée en manifestante (fanfan a pris la photo) et j'ai défilé avec mon costume....bravo pour votre première préstation ... c'est du sérieux ... si je comprends bien ivan a le rôle de journaliste et de relations humaines en participant aux préliminaires alcoolisés

mauna a dit…

bon, moi en histoire politique de l'asie je suis pas trop au jus......mais là, j'ai un doute........tout ça ressemble fort à l'ambiance Moscou années 80, époque soviétique....Alors ma question est: c'est encore sous le régime coco, le vietnam?
(j'assume mon ignorance devant ma gauchiste de famille....)

Anonyme a dit…

Félicitations vous deux. Des supers profs j'en suis sur.
J'aimerais être l'un de vos élèves.
Attention bois pas trop Ivan, je te surveille de loin.
bisous bisous

Anonyme a dit…

il n'y a qu'un prof aux cheveux clairs:c'est mon neveu!
je me régale des diaporamas surtout les bouilles des gamins.
Apprenez leurs au clair de la lune,pour le prochain spectacle.

Anonyme a dit…

Quel cérémonial ! De temps en temps, ça fait du bien de la reconnaissance !
Bon, j'espère que tout s'est bien déroulé pour vous, enfin surtout pour Cécile qui apparemment a fait ses "armes" avec seulement 12 élèves.
Pour Mauna que je ne connais pas, oui, le Vietnam est encore communiste, vestige de la lutte contre les USA. Ho CHi Minh est encore idolâtré par l'ensemble des vietnamiens, surtout du Nord. Mais les capitaux étrangers entrent en force dans le pays et l'économie de marché est en place, avec ses avantages et ses inconvénients...
Tatie Chonchon

Anonyme a dit…

ouff!!!!2jours de travail et enfin recompence,nous pouvons voir et surtout entendre !!!!!!!!
tres beau.
bises et bonne fete

Anonyme a dit…

je prepare moi aussi le riz a la cantine de Castel Nouvel tout se passe bien.On te souhaite une bonne
fète Cécile. Bisous à tous les deux.
Romain

Anonyme a dit…

BONNE FETE CECILE

Anonyme a dit…

jolie robe ;-)

Fafaplouf a dit…

Eh si je repasse par le Viet je peux participer a un cours .. comme elve bien sur !!?