jeudi 15 novembre 2007

Delta du Mekong

Depart de Ho Chi Minh pour Rach Gia.
Visite d'un lieu unique, le delta du mekong. Ce fleuve qui se deverse dans la mer de chine a un debit d'environ 15 000m3/s ( entrainant pas mal de salopperies depuis la chine en passant par le Laos et le Cambodge !) fait vivre une bonne partie de la population.

On charge un tour operator de nous faire visiter ce delta du Mekong.
De Delta du meko...

De Delta du meko...

Visite de la fabrique de caramel de noix de coco ... trop bon.
Visite de la fabrique de galette de riz.
De Delta du meko...

Visite du marche flottant.
De Delta du meko...

Moyen de locomotion : la barque.
De Delta du meko...



Petite pause pour ecouter la musique locale ... promis, je ne m'inspire pas de la musique d'ici pour composer un nouveau morceau pour Vrack !


Et puis au croisement d'un chemin boise, cecile tombe nez a nez avec un Boa, etant PACSE, elle se devait de me proteger, elle a donc pris son courage a deux mains, et tranquillement, sans panique, a degage la bestiole de note chemin. Heureusement, a ce moment la, j'avais mon appareil photo en main !
De Delta du meko...

Je m'en remets encore difficilement !
De Delta du meko...

Et bien sur, toutes les photos en cliquant ici :
Delta du mekong ( Vietnam )

6 commentaires:

Anonyme a dit…

photos de plus en plus epoustoufantes,qu el courage cecile,!!!!!ne pas avoir peur d une si grosse bete,que de progres.
vous pouvez faire le plein de vitamines pour l hiver,que de fruits.
bises

Anonyme a dit…

contente de vous retrouver sur l'écran . j'attends les nouvelles toujours avec impatience . Cécile , je n'en reviens pas de ton courage ....une photo qui fera effet dans vos album!!!!je suppose que maintenant les araignées et les souris seront pour toi des bêtes de compagnie .....bises à vous deux continuez à nous faire voyager c'est vraiment chouette ps: pour célia ça s'arrange les résultats sont optimistes

Anonyme a dit…

au fait célia vient de me faire découvrir comment regarder les films sur le blog , c'est super!!!

Anonyme a dit…

Ah voilà un peu de culture, on voit des musiciens mais on les entend pas. Puisque vous êtes des pros et que vous savez faire bouger les images, j'attends un petit concert, un petit ballet folklorique et puis plus tard quelques critiques de films. Y a le théâtre aussi et puis les marionnettes...Le coup du boa,j'y crois pas c'est bien imité en tout cas.

Fafaplouf a dit…

Whouah l'autre il a eu le droit de pagayer .. c'est pas juste ! Meme pas pu moi !!!
Degoûté ! ;)

Anonyme a dit…

ouaaaaa baleze le serpent.juste pr infos un boa de cette taille et ce gabarit si il avait eu une soudaine envie de se serrer tres fort contre toi tu aurais eu une tres tres mauvaise surprise.....ta vie aurait été tres légerement en danger.j'ai vu plus d'une vidéo assez flippante.serpent 1-homme zéro...

content d'avoir de vos nouvelles.....je vous embrasse les cochons....

groiiiiink.!!!!!