dimanche 2 décembre 2007

Rabataqui ? Rabataquoi ? Rabata ....

Je ne trouve plus d'idées pour le titre du blog ... Donc pour les psys, ce sont les premiers mots qui me sont arrives par la tete ... A analyser !

Tout d'abord je ne me rappelle pas avoir présenté nos quartiers :
Notre chambre se trouve ici ( au rez de chausse, a droite ) :
De Rach gia - de...

Voila, ici, on voit Cecile sortir de la chambre
De Rach gia - de...

Et la, le bar de l'ecole ( a 9h , la pause, c'est le rush ! ):
De Rach gia - de...

Ça c'est le jardin ou les étudiants vont discrètement fumer et ... se tenir la main ( faut pas faire c'est impudique ! ).
De Rach gia - de...



Maintenant, le petit passage métier de rigueur :
Le vendeur de gaufres fraîchement cuites :
De Rach gia - de...

Le cordonnier
De Rach gia - de...

Le rehousseur de selles de moto :
De Rach gia - de...

Le vendeur de plumeaux
De Rach gia - de...

Le coiffeur
De Rach gia - de...

Le couturier qui exerce dans la rue, ourlet dans la minute ...
De Rach gia - de...


Hier nous n'avons pas mangé a la cantine, on a donc utilise les conseils du guide du routard pour trouver un restaurant ( Le seul de la ville avec une carte en anglais). Bilan, c'était très bon et très cher pour la ville ( 5 euros pour 2 ).
De Rach gia - de...

Je n'ai pas goûte ce breuvage a base de serpents, de scorpions et de blattes.
De Rach gia - de...

Ni les oisillons ... je n'avais plus faim !
De Rach gia - de...

Pour las aficionados, la nouvelle tenue de Cecile (faite sur mesure !!!! )... C'est comme une surprise.On choisit le tissu, le modele , et on paye , une semaine apres, le resultat :
De Rach gia - de...

Tchao,

Ce magasin avec cet arbre de Noël !!!! Religion ou Commerce ?
De Rach gia - de...

7 commentaires:

Guillaume a dit…

Je confirme, votre blog n'est pas consultable depuis la Chine continentale... L'acces est bloque par le gouvernement chinois.

Je n'ai pourtant pas encore trouve les photos subversives...
a moins que ce soit les critiques sur Sarko qui ne soient pas sino-compatibles.

Par contre, je confirme aussi que le temps a Shanghai est loin des temperatures que vous avez, entre 5 et 10 degrees. Mais les batraciens, coiffeurs et autres velos a rallonge ont un gout de deja vu :-)

Bises a vous 2 de nous 2 !

Anonyme a dit…

cecile comment vas tu faire pour ramener ton vestiaire!!!!!tu es parti avec un sac a dos
merci ivan pour ton Raba!!!!!
ras ici
bises

Anonyme a dit…

Vendeur de plumeaux...
Ouaip, moi qui prépare mon retour dans la vie active et qui suit à la recherche du boulot qui concilie vie de famille, vie professionnelle, et moi... j'y avais pô pensé!
Des tenues sur mesure, la classe, madame!
bisous Clara & ses lève-tôts

Anonyme a dit…

coucou
un bisous de castelginest,ou la pluie est au rendez vous.C2CILE EN Février soirée raclette au petit train com dab!!!!! on compte sur toi........ marie hélène

Anonyme a dit…

salut il y a un changement climatique entre là- bas et ici ,chez nous ça commence à se réchauffer mais c'est encore bien loin de prague , c'est quand que tu vas te décider à gouter le truc au serpent et au scorpion????
gros bisou maia
(vous le faites éxprès de nous laisser dans le froid)

Anonyme a dit…

D'ac avec Marie-Hélène, ça te changera la raclette !!! Très mimi le petit noeud blanc dans la nouvelle tenue !!!
bises

Anonyme a dit…

Coucou,
Je confirme un des commentaires : le noeud blanc de Cécile est du plus bel effet !!!
Vos étudiants font-ils des progrès ? la com' s'instaure-t-elle bien ?
Le sapin de Noël va vous rappeler qu'ici nous allons bientôt échanger plein de cadeaux... Peut-être le Père Noël ira-t-il jusqu'au Vietnam ???
Bisous de la Perez's family