lundi 22 octobre 2007

Voyage vers Angkor (Cambodge)

Un chapitre entier est nécessaire sur ce petit périple.
Départ des îles a 8h du matin, pirogue, puis station de mini-van de luxe.
De Laos : 4000 iles

Déjà ici, le mini van présenté sur les photos du restaurant qui nous a vendu le trajet a pris un coup de vieux.
De Trajet laos-c...

On poireaute 1h, en attendant de bien remplir ce mini van et en route vers le cambodge.
La piste est a travers la brousse.
De Trajet laos-c...

On est un peu serre dans ce mini-van. Arrives a la frontière, les douaniers du Laos nous demandent 2$ ... bon ... OK on a pas le choix.
Puis on va a la douane Cambodgienne, prix du visa 20$ + 1$ car on est samedi ... ah ? bon OK.
De Laos : 4000 iles

Puis on change de Bus (Bye bye le mini van). Il y a davantage de place.
De Laos : 4000 iles
Mais évidement on attend tant que ce bus n'est pas rempli! C'est chose faite 1h apres.On arrive a un embarcadère.
De Laos : 4000 iles

ON CHANGE encore de Bus. Le bus est plus classe, c'est un mini van, presque comme la photo mais c'est un 14 places, on est 15.Pas de souci, on se serre.
Puis 80 km plus tard.Le mini van s'arrête en pleine ville. Le chauffeur descend ... et part en mobilette ... et c'est tout. Au bout d'un moment on sort. Et 30min apres un van tout tout pourri arrive et nous dit. ON CHANGE DE BUS :
8 dans ce van pourri ... et 7 dans la voiture qui suit. Et la on entame un sitting ( 7 dans une voiture ! c pas possible ) !!!!
De Laos : 4000 iles

Au bout d'une heure, apres négociation houleuse, ils vont chercher un mini-van plus pourri que plus pourri que tout ce que l'on avait vu jusqu'à maintenant et c'est parti pour 5h de trajet avec 3 gugus sur le toit ... faut rentabiliser !.
De Laos : 4000 iles
Pleine nuit, avec une route assez neuve, donc le van a tout allure, des grands coups de freins lorsqu'une charette, ou des pietons ou des vaches sont sur la route sans feu arriere, notre sort ne pouvait compter que sur la probabilite en notre faveur.

Enfin le petit plan galère que l'on attendait depuis le début du voyage !!! Yessss.

Maintenant on est a Angkor ( sains et saufs), on est passe dans la probabilite des touristes qui arrivent a destination.
La visite d'une des 7 merveilles du monde peut commencer.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le diaporama et les commentaires ont repris ! Chouette ! Tous les jours, je me branche et vous suis presque pas à pas. Dans une semaine, Henri et moi vous rejoignons sur le continent asiatique. D'abord Vietnam puis Cambodge. Je serais plus près de vous par la pensée, mais ne partagerais pas votre road movie un peu trop spartiate pour moi. Profitez un max, Bisous, Tatie Chonchon

Anonyme a dit…

franchement ca n'aurait pas été un bon voyage sans ti plan galere.....
content de voir que tt se passe bien.

ici la routine soleil et fausse joie qd tu ouvres ta fenetre.ca caille sa mere le chacal.j'ai finit d travailler pr les galleries j'attend mon argent yyiipeeeee....

prenez soin de vous les cochons a plouche tarde..
grroiiinnkkkk

Anonyme a dit…

quel regal!!!!des photos d un grand reporter,reconversion assurée,pour la retraite.
la cigarette remplace t elle la sucette chez les enfants ?
merci pour les fleurs,ici photo identique à celle envoyée hier.
avez vous de la biafine?
bises

Anonyme a dit…

super de vous retrouver sur l'ordi de célia (elle est en congé car elle s'est fait une entorse à la cheville .....elle marche avec des béquilles ...heureusement qu'elle a votre blog ppour se déplacer dans ses paysages fantastiques)
vos photos sont suberbes et si vivantes on a l'impression d'être avec vous
bises à vous deux

Anonyme a dit…

Pensez à louer un éléphant pour mon futur mariage, avec un habit doré et tout et tout...
J'attends la photo d'Ivan avec les billets cambodgien.

gros bisous

Guillaume a dit…

et voila ce qu'on fait nous pendant ce temps...
Par deux degrees celcius....
http://www.youtube.com/watch?v=p-gNe5pCsk8

Anonyme a dit…

Ah voilà un peu de la vraie aventure, mais j'attends mieux, perdus dans la forêt,avec la faune et la flore pour se nourrir, d'ailleurs vous avez de l'entraînement avec toutes les choses bizarres que vous avez ingurgitées et du "papier" en guise de pagne.Je fais ma maligne comme ça mais j'admire votre pêche.C'est beau d'être jeunes.

let a dit…

coucou mes amis,
j'ai tjrs le même problème avec mon portable. je suis chez flo et nous pensons à vous.
je vois que vous passez de trés agréables moments
je vous embrasse trés fort et je pense tous les jours à vous
let

Fafaplouf a dit…

Attention les toulousains .. je viens de mettre cette page en lien sur mon blog ... la célébrité vous guette au coin de la rue !!!
A++

Fafaplouf