lundi 22 octobre 2007

Laos : les 4000 iles

4000 îles ou 1000 îles , cela dépend des plans, des cartes.
Nous, nous en avons visite que 3.
L'île de Don Khong, Don Khone et Don Det.

La première ( on y a passe 2 jours ) est la plus grande. Cecile se rappelle encore du petit tour de vélo qui aurait ,en principe, dure 1h30 ... (3h en fait, par des petits chemins herbeux et boises avec un vélo 1 vitesse).Moi je me suis laisse avoir par ce #$^$%&% de soleil.
De Laos : 4000 iles

De Laos : 4000 iles
De Laos : 4000 iles

On choisi la plus belle chambre de l'hôtel conseille par le GDR Guide Du Routard pour 4 euros, ce coup ci il avait raison.
De Laos : 4000 iles

De Laos : 4000 îles

Cecile a du mal a se faire aux "guick guick guick" que font les lézards la nuit.
De Kho tao

Ici les hommes âgés parlent Francais ... c'est normal, allez voir les livres d'histoire pour en savoir plus.
La tenue d'ecole est la meme pour tous.
De Laos : 4000 iles


Ensuite 1h30 de pirogue pour l'île de Don det.
De Laos

Don det c'est un peu "bienvenue a Galaswinda lalalalalila". Des dixaines de bungalows a 1.5$ la nuit très spartiates , des bars, des restaurants, pas d'électricité. Enfin un impression bizzare.Un village exclusivement de touristes.
L'eau de douche est ... du mekong.
De Laos : 4000 iles
De Laos : 4000 iles

Mais des que l'on sort de ce village, c'est la campagne carte postale.
De Laos : 4000 iles

Re tour de vélo ( Maintenant Cecile envisage de demander un vélo a moins de 8kg a son frangin ... elle est devenue fan de vélo a une vitesse) en direction de la chute d'eau du mekong ( c'est Niagara en plus petit, mais il y a du débit!).
De Laos : 4000 iles

On ne restera que 2j ( ce village don det est trop touriste - bizarre - on n'aime pas trop ). Demain on va au cambodge, c'est facile tous les restaurants proposent le trajet pour Angkor a 30$, donc on prend la solution de facilite, le trajet en mini van climatise avec écran plat pour les films.

...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des lézards, ces gros trucs? Ce serait pas plutôt des caïmans? Heureusement que quelques images de ce type nous rassurent : non, décidément nous n'avons pas envie d'être au milieu des rizières à votre place! Nous sommes bien mieux ici (ds le froid, la pollution et au chaud au boulot)Bises (et merci pour la petite carte)