mardi 11 décembre 2007

La mode a rach gia

Je tiens a feliciter Cecile qui a ecrit son premier message sur le blog ( l'avant dernier message ). Impressionant non ! Je ne l'ai pas du tout aide ...

Aujourd'hui ce message sera dedie au look vietnamien et a celui de cecile :

Faisont un resume de la garde robe de Cecile
Les tenues :
  • La verte d'aspect plus excentrique ( faite sur mesure ).
  • La blanche et noire, plus classe ( faite sur mesure ).
  • La robe multicolore ( achetee comme telle ).
  • La robe traditionnelle ( faite sur mesure ).
    - Desole .... il y a eu censure de l'interessee ..... Pas de photo dispo !
  • Le haut ( fait sur mesure ).
    De Rach gia - de...
    De Rach gia dern...
    De Rach Gia
    De Rach gia dern...


    Le magasin de tissu
    De Rach gia dern...

    La couturiere attitree ...
    De Rach gia dern...

    Et sur des vraies vietnamiennes, ca fait ca :
    De Rach gia dern...

    Ce bilan etant fait, nous avons rencontre une jeune vietnamienne qui traine tous les jours en velo du cote de l'embarcadaire pour touriste dans l'espoir de taper la causette en anglais ( Pour travailler son anglais ). Lan a 18 ans et elle parle un anglais parfait ! Sans jamais avoir ete dans un pays etranger.
    Cecile profite de cette opportunite linguistique pour lui demander si une epilation a la cire est possible a Rach Gia ...
    De Rach gia dern...

    On continue la visite de l'universite : Les toilettes ( A ne pas confondre avec les geoles lybiennes ... )
    De Rach gia dern...

    Sans transition, on commence a trouver des bons trucs a se mettre sous la langue ( coco sucre ):
    De Rach gia dern...

    Ici les petits font aussi la french ( Qui ne sait pas ce que c'est ? ).
    De Rach gia dern...

    Ca c'est le fruit que toute pupille gustative occidentale refuse categoriquement : Le durion.
    De Rach gia dern...

    Le petit jeu du quoi c'est donc ce fruit mais j'ai pas peur je goute ? ... Je cherche aussi la reponse de mon cote !



    De Rach gia dern...
    De Rach gia dern...
    De Rach gia dern...



    A la prochaine ( Eng ga playe )
    De Rach gia dern...
  • 6 commentaires:

    Anonyme a dit…

    j'ai trouver c'est du kaki et ça vient de l'arbre le palequeminier
    bon gros bissou a vous deux
    MAÏA

    Anonyme a dit…

    maïa a juste, j'en ai gouté pour la première fois l'année dernière. C'est excellent et bourré de vitamine C. Excellent pour la santé parait-il!
    Gros bisous

    Anonyme a dit…

    les couleurs sont elles differentes ?je ne vois pas d ensemble vert !!!!!
    moutarde oui .
    les kakis ressemblent ils a ceux de l enclos?
    bises

    Anonyme a dit…

    ah les kakis, ça a bercé mon enfance...
    on les mangeait à la cuillère un peu comme un kiwi ou un melon...
    mais il faut faire attention, car quand on en a un bon, on le mange on est super content, on s'approche un peu plus de la peau et hop le drâme, C amère...

    Sinon, je ne vois pas trop le message caché dans les photos: des yeux, une petite pieuvre... on attendra les explications au retour ;-)

    et dans les tenue, j'adore! plus la tunique a fleur, mais c peut-être de ne pas être dans l'ambiance...

    plein de bisous
    Clara

    Anonyme a dit…

    Moi aussi, il me semble que c'est un kaki. Pour le durion, ce qui est le plus horrible, c'est l'odeur. Mais en avez-vous mangé ? Finalement Cécile a-t-elle trouvé un salon d'épilation ? ou ne lui reste-t-il que le bon vieux rasoir ? Satanés poils !!! Et en vieillissant, ils poussent encore plus drus, là où on ne veut pas....
    Bis bisous. Tatie Chonchon

    Fafaplouf a dit…

    Et en anglais c du "Persimmon" ... et en viet "Hong" ...
    un page sympa sur les fruits viets :
    http://www.rauhoaquavietnam.vn/default.aspx?ID=77&LangID=2&tabID=7&NewsID=2041
    pour se rappeller au bon souvenir de ce charmant pays !