lundi 21 janvier 2008

Last one !

Mesdames messieurs,chers amis et amies, ce message cloturera notre voyage en asie du sud est.
Avant cela, voici notre fin d'aventure a Sapa.
5h du mat', impossible de me rendormir. Je profite de cette oportunite pour sortir voir se lever le soleil.
Je ne suis pas decu meme si ma ballade tourne court a cause de ces satanes cleps qui veulent ma peau !
De sapa
De sapa

Malheureusement, la brume arrive rapidement ...
De sapa


Le marche se reveille aussi. En fait la viande est directement coupee sur place. Les cochons, poulets et autres buffles arrivent entiers et c'est partie pour une sceance de coupe coupe.
De sapa
De sapa


Cecile me rejoint un peu plus tard et s'adonne de nouveau a l'art photographique (avec succes je dois avouer ) ... la brume est repartie.
De sapa


C'est dimanche, les villageois des environs viennent faire des emplettes et vendre des bijous, des couvertures, des chapeaux ... etc ...
De sapa

Les garcons et les filles sont la.
De sapa
De sapa


La canne a sucre ... les enfants en raffolent ici.
De sapa
De sapa

Chaque village a une tenue vestimentaire differente ( tenue differente aussi suivant le statut social -marie- celibataire ...etc ... ). Voici quelques tenues :
De sapa

De sapa

De sapa
De sapa

Nous voyons un p'tit bout de bonne femme assise tranquilos sur le trottoir, nous lui donnons notre parapluie et une couverture de bali (nos sacs doivent etre aleges ). Elle est surprise, elle est contente ... et nous en retour aussi.
De sapa

On sort un peu du village pour voir ce joli paysage jusqu'alors cache par la brume.
De sapa

La moindre parcelle est utilisee.
De sapa
De sapa
De sapa


Voili voila, j'espere que ces photos vous ont fait un peu voyager aussi. Et que vous avez pris autant de plaisir a les regarder que nous a les faire.

Ces 4 mois sont finalement passes tres vites. Mais il restera dans nos p'tit tetes pleins de bons souvenirs.

Bisous a tous de Cecile et Ivan , et comme nous l'ont dit ces deux bouts de choux :
Au revoir.
De sapa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

BIENVENUE CHEZ VOUS. Vous nous avez fait rêver pendant des mois. Merci beaucoup.
Et puis quand on a pris goût aux voyages, on est addict !! alors, à quand le prochain et où ?
Tendresse et bisous de Tatie Chonchon

Anonyme a dit…

merci de toutes ces photos et leur commentaires si sympa .... ça va nous manquer mais je les regarderai de temps en temps quand j'aurai envie de voyager un peu dans ma tête et puis j'attends avec impatience vos récits de voyage de vive voix
je vouss embrasse très fort et à mercredi

Anonyme a dit…

mrci pour le voyage, l'humour les anequedoqutes, les zoulis paysages ...d'etre sain et sauf aussi.....
bon retour alors dans votre bel appart.....dans votre ville rose.....
je vous embrasse les cochons.....

a tres bientot....
ggrroiiinkkkkk

Anonyme a dit…

bon retour!
on a reçu ta carte aujourd'hui, ivan.
passez une bonne année 2008 en france (et/ou ailleurs, après tout!)on sera là pour les vacances de février (et oui cécile, à peine de retour et déjà en vacances, non?...vive l'éducation nationale!)il est deux heures du matin et je viens de finir mes préparations par une petite visite dans votre monde virtuel qui l'a l'air bien réel. C'était cool Merci et à bientôt alors.
bises

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partagé ce voyage avec nous jusqu'au bout...
A bientôt en vrai de vrai ;-)
Clara

let a dit…

bienvenue chez vous!!

Anonyme a dit…

A la maison tout va bien le chien et papa aussi on s'amuse bien mais vous nous manquer beaucoup et on espère vous retrouver en plaine forme comme se qui non rien fait du tout mais bon je vous aime très fort tout les 2 bon a bientôt bizoux je vous aime